| Chroniques > Shutter Island (Dennis Lehanne / Rivages noir - Poche) |
|
« Shutter Island » est le troisième roman de Dennis Lehane à être porté à l’écran.
Après « Mystic River », admirablement adapté par Clint Eastwood et les débuts derrière la caméra de Ben Affleck avec le surprenant « Gone Baby Gone », un autre monument Hollywoodien s’approprie une histoire de l’écrivain.
Cependant, l’exercice s’avère ici pour... suite |
|
|
| Chroniques > Le secret de David Sender (Marc Welinski / Fleuve Noir –Noir & Thriller) |
|
Lucien Barn, professeur parisien de biologie, vient rendre visite à son ami David Sender, en Virginie. Malheureusement, celui-ci est absent, à New York pour affaires. Puis vient la terrible nouvelle : David est mort, il a été renversé par un taxi. Son épouse Marie n’y croit pas, prenant pour preuve son étrange comportement ces derniers temps.... suite |
|
| Chroniques > Vendée (Petit Futé 2010-2011) |
|
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai parfois l’impression quand je voyage que mon accent me trahit. Quand ce n’est pas ma paranoïa qui me joue des tours et me donne le sentiment que les gens du coin se moquent de moi dans leur patois ou avec des expressions que je ne comprends pas. Avec ce guide... suite |
|